mardi 11 novembre 2008

Des touriste a Oaxaca !

Arrivée à Oaxaca jeudi, nous avons décidé de profiter du lendemain pour faire un petit tour des environs. Acompagné par pleins de touriste et une guide spécial. Elle parlait espagnol et une autre langue qu'elle apelait l'agnlais... Mais bon, simple détails ! On a donc visité quelques endroits aux alentours de la ville


On commence par cette arbre. Un arbre gigantesque de 2000 ans. Hé oui ! C'est un seul trons d'arbre. Il y a plein de formes dans le tronc comme un tête de lion dans la photos qui suit. Il faut utilisé son imagination ( C'était écrit sur la pancarte...).







2ème arrêt: un atelier d'artisanat.
Un monsieur nous explique comment il traite la laine pour en faire du fil à tisser.








Puis, on a fait un arrêt a Mitla. On y retrouve des ruines laissés par les indiens qui peuplaient l'Oaxaca autrefois.












On a terminé notre tour par Hiverne el agua. Tout en haut des montagnes, il y a des bassins d'eau salée. On peut s'y baigner ou admirer le paysage. Les sédiment ont formés des trous partout autour des bassins d'eau et aussi une chute pétrifié.





Ha oui ! Le tout s'est terminé par une visite dans une distillerie de Mescale. C'est une liqueur qui a la même couleur, le même goût et la même origine que la Tequilla; Mais comme dit notre guide: C'est tout à fait différent, voyons !

Aucun commentaire: