lundi 17 novembre 2008

Arrivée au Guatemala


Arrirée à la douane du Guatemala, on est assallie par 15 gars qui nous crient, "douane". Alors j'arrête. Finalement, c'est juste des gars qui t'aident à remplir les papiers pour la modique somme de 10$. Le douanier du Mexique(pays sortant) me dit que je n'ai pas besoin d'eux, de remprendre mes papiers et de m'arranger toute seule. C'est pas très compliqué, mais le gars me suis partout à la trace en me prenant mes papiers, finalement on part, je lui donne 5$ pour l'effort, il est pas content! Plein de joyeuses montagnes se dessinent au loin, avec des nuages qui les enveloppent,le guatemala est un peu plus pauvre,maisça à l'air très beau. Seulement 2 heure plus tard c'est l'anarchie, la voiture se met à fumer, quelque chose coule, on est dans les montagnes intenses!!!!! ça va mal!!!!! Gen fait des signes au premier passant pour qu'il s'arrête, il va aller nous chercher au mécano à San rafael (on s'est pas encore qu'on vient de signer notre arrêt de mort) Le mécano arrive, je dois conduire Tondy pas de moteur en frenant bien pour pas arriver en bas de la montagne et pu avoir de frein. Paolo notre mécano va faire le reste du chemin après avoir laissé sa moto dans un endroit sûr!!!!! c'est la transmission, elle est morte!!!!! alors on décide de la vendre. Mais avec le dédounage et toutes les réparations, è la fin il nous resteras rien pour nous! Tondy va donc finir ça vie dans un stationnement de la frontière mexique/Guatemala!!!!

Aucun commentaire: