mercredi 3 décembre 2008

Chitree, Panamá

Pas encore de photos, mais des nouvelles ! Nous sommes donc au Panamá depuis mardi apres-midi. On nous avait dit qu il fesait beau et chaud, mais bon, on doit avoir amener la pluie du Costa Rica. Il a plu beaucoup la semaine derniere. Nous avon pris le bus juste a temps parce que l autoroute reliant le Costa Rica et le Panamá a ete ferme mercredi a cause des inondations dans le nord du pays. Sinon, le voyage en bus c est bien passer. Le passage de la frontiere a ete interminable. Nous sommes arrivees a la frontiere a 5h30 du matin et nous sommes reparties vers 9h environ.
Depuis, dimanche, le soleil est revenu. On commence tranquillement a se prepare pour noel. on a acheter un sapin canadien hier ! Voila pour les nouvelles recentes. Pleins de photos suivront dans les prochains jours.

dimanche 23 novembre 2008

Pas de bus ce soir !!!

On pensait prendre le bus pour le Panamá ce soir.... Pas de chance. Le bus est pleins pour ce soir. On a reserve nos billets pour demain soir. En fait, on nous avait dit que c etait impossible de reserver, mais bon on peut quand meme acheter nos billets d avance. Petite nuance ! On part donc pour Lundi soir est a 23h finalement. Isabelle es trop exitee, je ne sais pas si elle va pouvoir se contenir jusqu a demain !

samedi 22 novembre 2008

San Jose, Costa Rica

Au Costa Rica depuis maintenant un semaine. On part demain soir/nuit pour le Panamá. Le bus part a Minuit et arrive en apres midi la-bas. Alors, ici, il pleut beaucoup et il fait froid. On a aprit en arrivant qu il pleuvait environ 10 mois par annee au Costa Rica ! Mais au moins c est beau. Alors, on reste dans un auberge jeunesse pres du centre-ville. C est tres sympathique. On s est promener beaucoup au centre-ville. On a decouvert un petit marche d artisanat, mais il faut pas essayer de convertir les prix en monnaie americaine ! 1 dollars americain vaut 580 Colons... Alors, se promener avec 60 000 colons c est normal ! Sinon, on a fais une visite touristique de la region: visite d un atelier d artisanat, quelques heures dans des sources d eau chaudes et vue d un volcan en activite. Les spa ont vraiment fait du bien. Ce sont des bassins et des chutes d eau chaudes rechauffe par le volcan en irruption. C etait vraiment tres beau. Malheuresement, il pleuvait et c etait brumeux. Pour les spa, ca va. Mais pour voir le volcan, c est moins bien. On nous a amener voir le volcan en soiree pour mieux voir les coulees de lave, mais avec la brume, on y voit rien. Alors, on peut dire qu on a presque vu un volcan en irruption. Puis, jeudi dernier, on a pris le bus pour aller a la plage. On a fait un tour a Montezuma sur la cote ouest du Costa Rica. On avait pre-vue rester la fin de semaine, finalement on y a dormi 2 nuits. C est tres beau et les plages sur superbes. Mais bon, c;est tres petit comme village ( 5 rues ) et il y a beaucoup de touristes ( 3 groupes de touristes quebecois occupait la terrase du resto ). Mais bon, au moins on a prit du soleil. Maintenant de retour a San Jose, on boit quelques Cuba Libre et on se prepare pour le Panamá.

lundi 17 novembre 2008

Le bus!!!!

Alors, on prend le bus jusqu'au Costa Rica, ce qui prend 1 journée et demie...... Pas trop pire! La journée ou nous avons passé le plus de douane dans notre vie!!!! Maintenant nous sommes au Costa Rica!!!! Bientôt des photos

Tondy repose en paix

Tondy qui repose en paix!!! avec notre mécano en vert et l'acheteur de la voiture en rose!!!! on saura jamais si on c'est faites avoir, on à jamais pu rien savoir sur le réel prix de l'impôt et du dédouanage!!!! mais bon on a trouvé un acheteur rapidement et on a pu partir, nous sommes en vie c'est l'important!!!!!
En arrivant à la douane, juste après la signature des papiers, le moteur de tondy va rendre l'âme!!! ouf!!! il est pu à nous!!! hahaha, je rie un grand coup!!!! elle va terminer en pièces dans un stationnement de la duane du guatemala!!!!!

En chemin vers la mort

Tondy qui se dirige vers la duane, remorqué pas notre super acheteur!

Le garage

Notre super garage ou Tondy n'a malheureusement pas pu se faire réparer!

Arrivée au Guatemala

Arrirée à la douane du Guatemala, on est assallie par 15 gars qui nous crient, "douane". Alors j'arrête. Finalement, c'est juste des gars qui t'aident à remplir les papiers pour la modique somme de 10$. Le douanier du Mexique(pays sortant) me dit que je n'ai pas besoin d'eux, de remprendre mes papiers et de m'arranger toute seule. C'est pas très compliqué, mais le gars me suis partout à la trace en me prenant mes papiers, finalement on part, je lui donne 5$ pour l'effort, il est pas content! Plein de joyeuses montagnes se dessinent au loin, avec des nuages qui les enveloppent,le guatemala est un peu plus pauvre,maisça à l'air très beau. Seulement 2 heure plus tard c'est l'anarchie, la voiture se met à fumer, quelque chose coule, on est dans les montagnes intenses!!!!! ça va mal!!!!! Gen fait des signes au premier passant pour qu'il s'arrête, il va aller nous chercher au mécano à San rafael (on s'est pas encore qu'on vient de signer notre arrêt de mort) Le mécano arrive, je dois conduire Tondy pas de moteur en frenant bien pour pas arriver en bas de la montagne et pu avoir de frein. Paolo notre mécano va faire le reste du chemin après avoir laissé sa moto dans un endroit sûr!!!!! c'est la transmission, elle est morte!!!!! alors on décide de la vendre. Mais avec le dédounage et toutes les réparations, è la fin il nous resteras rien pour nous! Tondy va donc finir ça vie dans un stationnement de la frontière mexique/Guatemala!!!!

En chemin vers Tapachula!!!!

Une petite halta dans nore chemin pour dormir et cuisiner dans notre chambre d'hotel, des pâtes au thom!!!!! hum!!! en écoutant le superbe film swat, que de divertissement! voyez comment Gen est absorbée

mardi 11 novembre 2008

Des touriste a Oaxaca !

Arrivée à Oaxaca jeudi, nous avons décidé de profiter du lendemain pour faire un petit tour des environs. Acompagné par pleins de touriste et une guide spécial. Elle parlait espagnol et une autre langue qu'elle apelait l'agnlais... Mais bon, simple détails ! On a donc visité quelques endroits aux alentours de la ville

On commence par cette arbre. Un arbre gigantesque de 2000 ans. Hé oui ! C'est un seul trons d'arbre. Il y a plein de formes dans le tronc comme un tête de lion dans la photos qui suit. Il faut utilisé son imagination ( C'était écrit sur la pancarte...).

2ème arrêt: un atelier d'artisanat.
Un monsieur nous explique comment il traite la laine pour en faire du fil à tisser.

Puis, on a fait un arrêt a Mitla. On y retrouve des ruines laissés par les indiens qui peuplaient l'Oaxaca autrefois.

On a terminé notre tour par Hiverne el agua. Tout en haut des montagnes, il y a des bassins d'eau salée. On peut s'y baigner ou admirer le paysage. Les sédiment ont formés des trous partout autour des bassins d'eau et aussi une chute pétrifié.

Ha oui ! Le tout s'est terminé par une visite dans une distillerie de Mescale. C'est une liqueur qui a la même couleur, le même goût et la même origine que la Tequilla; Mais comme dit notre guide: C'est tout à fait différent, voyons !

vendredi 7 novembre 2008

En route !

Alors, petit brin d infos;
nous sommes prsentement a Oaxaca, depuis jeudi. Notre sejour a Oaxaca fut court et agreable. Nous repartons demaine matin pour se rendre a Tapachula. C est pres de la frontiere du Guatemala. Nous serons heberger par une fille de Couch Surfing pour 2 nuits. Nous devrions en fait quitter le Mexique Mardi matin. Voila ! C est tout pour le moment d autre nouvelles et photos bientot.

Taxco, la tete dans les nuages !

Voici quelques photos de nos 2 jours a Taxco. Perdue dans les montagnes, avec de superbes rues en sepentins aussi large qu une piste cyclable ! Tres belle ville malgre de (de)plaisir d y conduire. Au moins Isa est un ace du volant, une vraie mexicaine...

Le combat de taureaux...

Enfin ! Voici quelques photos de la corida de Guadalajara. Plein de monde, pleins d hommes qui fument le cigare en criant Ole. Isabelle un peu pertubee et un Toreador francais qui se donne en spectacle. Ha oui, et un derniere image des taureau pres a etre emporter a la maison et deguster. Toute une experience.

dimanche 2 novembre 2008

À venir

Pas de photos, mais nous somme aller voir un super match de soccer!!!!!! las chivas contre las pumas, c'était enlevant, la game s'est terminée 1-1, c'était bien cool!!!! mais nous n'avons pas apporter de caméra de peur de se faire voler et de toute façon, la fouille était intense à l'entrée!!!!
ensuite, le lendemain nous sommes aller voir la corrida!!!!! 7 meutres de taureaux live!!!1 un peu trop pour moi (isabelle) et geneviève aussi je pense!!!!!, mais bon c'est bien de connaître, mais c'était la dernière fois!!!!!! (pour la corrida y'a quelque photos)......
La dernière photos de Tequila et non la moindre, cette superbe photo prise pas une espanol (jose antonio) qui voit vraiment pu clair!!!!!! ouf!!!!! trop d'émotion, on s'est vraiment arrachées!!!!!!! vive la tequila!
Geneviève qui s'amuse trop pour la ligue, pour vous prouver que chu vraiment trop drôle!!!!
Les photos commencent à être très floues, plusieurs ressemble à celle là, mais j'en ai mis juste une pour pas que vous ayez mal au coeur!
Alors là chu vraiment heureuse!!! ça se voit dans mon regard trop intense!!!!!! hiiiiii!!!!

Et ça commence en grand!!!!

Alors voilà, ça commence en force! tout le monde est pas mal heureux et e paysage est superbe! La tequila coule à flau!!!! la débauche approche!