mercredi 3 décembre 2008

Chitree, Panamá

Pas encore de photos, mais des nouvelles ! Nous sommes donc au Panamá depuis mardi apres-midi. On nous avait dit qu il fesait beau et chaud, mais bon, on doit avoir amener la pluie du Costa Rica. Il a plu beaucoup la semaine derniere. Nous avon pris le bus juste a temps parce que l autoroute reliant le Costa Rica et le Panamá a ete ferme mercredi a cause des inondations dans le nord du pays. Sinon, le voyage en bus c est bien passer. Le passage de la frontiere a ete interminable. Nous sommes arrivees a la frontiere a 5h30 du matin et nous sommes reparties vers 9h environ.
Depuis, dimanche, le soleil est revenu. On commence tranquillement a se prepare pour noel. on a acheter un sapin canadien hier ! Voila pour les nouvelles recentes. Pleins de photos suivront dans les prochains jours.

dimanche 23 novembre 2008

Pas de bus ce soir !!!

On pensait prendre le bus pour le Panamá ce soir.... Pas de chance. Le bus est pleins pour ce soir. On a reserve nos billets pour demain soir. En fait, on nous avait dit que c etait impossible de reserver, mais bon on peut quand meme acheter nos billets d avance. Petite nuance ! On part donc pour Lundi soir est a 23h finalement. Isabelle es trop exitee, je ne sais pas si elle va pouvoir se contenir jusqu a demain !

samedi 22 novembre 2008

San Jose, Costa Rica

Au Costa Rica depuis maintenant un semaine. On part demain soir/nuit pour le Panamá. Le bus part a Minuit et arrive en apres midi la-bas. Alors, ici, il pleut beaucoup et il fait froid. On a aprit en arrivant qu il pleuvait environ 10 mois par annee au Costa Rica ! Mais au moins c est beau. Alors, on reste dans un auberge jeunesse pres du centre-ville. C est tres sympathique. On s est promener beaucoup au centre-ville. On a decouvert un petit marche d artisanat, mais il faut pas essayer de convertir les prix en monnaie americaine ! 1 dollars americain vaut 580 Colons... Alors, se promener avec 60 000 colons c est normal ! Sinon, on a fais une visite touristique de la region: visite d un atelier d artisanat, quelques heures dans des sources d eau chaudes et vue d un volcan en activite. Les spa ont vraiment fait du bien. Ce sont des bassins et des chutes d eau chaudes rechauffe par le volcan en irruption. C etait vraiment tres beau. Malheuresement, il pleuvait et c etait brumeux. Pour les spa, ca va. Mais pour voir le volcan, c est moins bien. On nous a amener voir le volcan en soiree pour mieux voir les coulees de lave, mais avec la brume, on y voit rien. Alors, on peut dire qu on a presque vu un volcan en irruption. Puis, jeudi dernier, on a pris le bus pour aller a la plage. On a fait un tour a Montezuma sur la cote ouest du Costa Rica. On avait pre-vue rester la fin de semaine, finalement on y a dormi 2 nuits. C est tres beau et les plages sur superbes. Mais bon, c;est tres petit comme village ( 5 rues ) et il y a beaucoup de touristes ( 3 groupes de touristes quebecois occupait la terrase du resto ). Mais bon, au moins on a prit du soleil. Maintenant de retour a San Jose, on boit quelques Cuba Libre et on se prepare pour le Panamá.

lundi 17 novembre 2008

Le bus!!!!

Alors, on prend le bus jusqu'au Costa Rica, ce qui prend 1 journée et demie...... Pas trop pire! La journée ou nous avons passé le plus de douane dans notre vie!!!! Maintenant nous sommes au Costa Rica!!!! Bientôt des photos

Tondy repose en paix

Tondy qui repose en paix!!! avec notre mécano en vert et l'acheteur de la voiture en rose!!!! on saura jamais si on c'est faites avoir, on à jamais pu rien savoir sur le réel prix de l'impôt et du dédouanage!!!! mais bon on a trouvé un acheteur rapidement et on a pu partir, nous sommes en vie c'est l'important!!!!!
En arrivant à la douane, juste après la signature des papiers, le moteur de tondy va rendre l'âme!!! ouf!!! il est pu à nous!!! hahaha, je rie un grand coup!!!! elle va terminer en pièces dans un stationnement de la duane du guatemala!!!!!

En chemin vers la mort

Tondy qui se dirige vers la duane, remorqué pas notre super acheteur!